Qui suis-je ?

 

Né le 15 décembre 1971 à Roubaix, je me passionne très tôt pour le dessin.

À 18 ans je rentre dans une agence de publicité à Clermont-Ferrand en tant qu'illustrateur . À cette période je découvre et me passionne pour l'aérographe. L'apprentissage du maniement de cet instrument me permet la réalisation d'oeuvre hyperréalistes variées. Je réalise alors diverses fresques sur des véhicules tels que des bus.

L'an 2000 marque un changement dans ma technique de travail. De l'aérographe je passe à la peinture à l'huile, m'offrant désormais une plus grande liberté dans la technique et le choix de mes sujets. Je passe dès lors de longues heures à reproduire paysages, natures mortes, portraits, d'une manière réaliste.

Lors d'une exposition à Paris en 2005 je fais la rencontre d'une nouvelle technique et découvre alors par la même occasion celui qui se révèle devenir mon maître, Jacques Poirier, virtuose du trompe-l'oeil.

Je sais désormais avec certitude avoir trouvé ma véritable approche, celle qui me ressemble. Une toute nouvelle conception de l'art s'ouvre à moi.

Quelques années plus tard après un long apprentissage de cette technique j'ai la chance de pouvoir exposer dans la fameuse galerie, celle où Jacques Poirier lui-même exposait. (la galerie Michelle boulet à Paris).
À la suite de la fermeture de cette galerie je participe à divers salons et concours en France, parfois en tant qu'invité d'honneur. C'est aussi pour moi le commencement d'une période où je remporte différents prix et récompenses pour mon travail.

En 2013 l'exposition dans un grand salon d'Amsterdam me permet de rentrer en contact avec des collectionneurs et galeristes donc l'une m'offre l'opportunité d'être en galerie dès 2014, la galerie Honingen aux Pays-Bas.

Grégory Asselbergh

503cb2 6f4c40e3eab94faa86507d36e9a4c910

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×